Superclasico : River Plate – Boca Juniors – Dimanche 6 octobre 2013

Image

Le weekend dernier, je me suis rendu à Buenos Aires afin d’assister au Superclasico au stade Monumental, stade des Millionarios de River Plate. Rencontre entre les deux rivaux de toujours, Boca Juniors, la populaire et ancienne équipe de Diego Maradona contre River Plate, la riche (ex équipe de D. Trezeguet).

La partie ayant lieu au stade de River, je n’avais d’autre choix que de supporter l’équipe locale, et d’arborer fièrement les couleurs Blanche et Rouge.

Afin de vivre l’expérience à fond, nous avons pris des places parmi les « Populares » et les « Hinchas » de River (Kop de supporters ultras, soit les supporters les plus fanatiques) : c’était purement monumental… easy !

Rdv à 15h dans l’enceinte du stade pour une partie débutant à 18h ! Dès 17h, nous étions déjà debouts à chanter (du moins essayer) avec les personnes présentes.

45 min avant le match, au bon souvenir de P. Sebastien, nous étions serrés comme des sardines ; la foule a continué d’affluer jusqu’au coup d’envoi, ce qui m’a permis de passer la plus inconfortable des rencontres de foot auxquelle j’ai pu assister, mais certainement l’un des plus beaux moments de spectateur de ma jeune carrière : tifos, drapeaux, maillots, bob (pour ma part), ultras tatoués de la tête au pied, insultes (Put*, Hijos de Put*, la C*ncha de tu madre/de tu hermana, C*liados, …) pour les joueurs de Boca, une tribune qui tremble, des chants enivrés malgré une défaite 1-0 !

Image

En attendant la vidéo témoignant de l’ambiance, un des nombreux chants entonnés lors du match : http://youtu.be/BK_mHVnvyss

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :